«

»

déc
14

Qu’est ce qu’ils cherchent ?



La direction et les chefs essayent de nous manipuler par la peur

et des «erreurs» d’information. Par exemple :

 

«Tout est signé, on ne peut plus rien changer».

C’est faux !!

Le PSE est dicté unilatéralement par la direction et pas signé. Si on se bat on peut en changer les conditions.

De plus, le fait que l’accord de méthode soit signé par quelques syndicats et la direction veut dire qu’il est applicable dans l’entreprise, pas qu’on ne peut pas le rediscuter et en négocier le contenu. Il peut être dénoncé par les signataires ou on peut obliger la direction à le renégocier.



«Si tu n’es pas volontaire pour un changement d’équipe, tu es prioritaire pour être licencié».

C’est faux !!

Le fait de ne pas être volontaire n’entre pas dans les critères de choix des personnes licenciables. Refuser un changement d’équipe imposé et ne pas être volontaire sont deux choses différentes.

 

Ils ont raconté d’autres salades

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations justes et vérifiées. On peut vous fournir les documents officiels qui confirmeront nos dires.

 

La direction par le biais de la lettre RAR et des dires des chefs d’équipes cherche tout simplement à nous faire peur.

Dans quel but ?

Pour fabriquer des « volontaires » au transfert d’équipe et au départ de l’entreprise. Car c’est son intérêt d’avoir un maximum de volontaires.

Même si il faut pour cela faire peur et angoisser les salarié-e-s.

 

Si nous nous manifestons, nous pouvons changer les règles et conditions des départs/licenciements comme des futurs transferts d’équipes (primes, indemnités, reclassement, …).

Les salarié-e-s des deux équipes de week-end ont des revendications claires suite à leurs actions de ce week-end. La CGT défendra et portera leurs revendications.

 

Il faut réussir à ouvrir des négociations pour :

Revoir la logique et les primes des transferts d’équipes

Négocier un véritable accord de méthode.

La CGT Freescale le 14 décembre 2008.

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=98

Laisser un commentaire