«

»

oct
25

Accords en cours de réalisation

 

Dans les prochains jours, la direction va nous demander de signer deux accords en lien avec les prochaines élections professionnelles de décembre 2012 :

- Un  accord qui réduit les mandats des élu-es de 4 à 2 ans

- Un accord sur la mise en place d’un système de vote électronique

Les projets d’accord sont disponibles au local CGT ou sur le site :

cgtfreescale.free.fr

Nous attendons un document d’expert sur les garanties de démocratie du système de vote électronique. Les deux questions importantes sont de :

- Garantir l’impossibilité de trafiquer les résultats du vote

- Garantir la confidentialité du vote de chaque électeur

Nous attendons vos questions et  votre avis :

Devons nous signer ces accords ?

Contacts mél : cgtfreescale@free.fr

Poste : 9303

Portables : 06 25 70 38 70 et 06 30 00 20 25

 


 

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=2245

1 commentaire

  1. Derob a dit :

    Ne passez pas au vote électronique !
    Ca a été un bordel dans l’éducation nationale : http://www.rue89.com/2011/10/05/education-nationale-le-vote-electronique-rime-avec-panique-224808

    Et il a été testé chez nous dans le cadre de l’association « sociale » de la boutique (je suis dans le public, donc pas de CE mais une association subventionnée). C’était un cas de vote par internet, je ne sais pas si c’est la même chose chez vous. Là, l’échelle est beaucoup plus petite, et ça a aussi été un gros bordel. Se connecter à un endroit, pour récupérer un code à inscrire dans un autre endroit : beaucoup de monde était perdu. Bilan : taux de participation en chute libre.

    David

Laisser un commentaire