«

»

juin
21

Accord de méthode: Nouvelle réunion inutile

Les syndicats CGT et CFTC ont réclamé qu’un accord soit négocié uniquement sur les départs « volontaires ». Refus de la direction.

A nos demandes répétées d’informations économiques, la direction a répondu que nous avions les informations complètes.

Sans faire de procès d’intention, nous pensons que la direction n’est pas claire dans cette histoire.

Un petit rappel : A Crolles2 en janvier 2007, c’était uniquement la R&D qui était concernée par la restructuration, un accord de méthode a été conclu au mois de mai et hier la direction a annoncé la fermeture complète du site.

La direction maintient sa position en expliquant qu’il ne s’agit que de prévoir l’avenir…

Nous informons l’ensemble des salariés que si un accord de méthode devait être signé en l’état, les règles inscrites dans cet accord seraient applicables pour les 4 prochaines années.

A la question de la CGT : « Est-ce que techniquement vous pouvez licencier 200 salariés, volontaires ou non, tous les 90 jours ? »

La réponse a été claire et nette : « OUI »

Malgré tout, le contenu global de cet accord sera le reflet de la mobilisation des salariés et de leur capacité à faire pression sur tous les syndicats.

Une nouvelle réunion est prévue le 02 juillet.

N’hésitez-pas à nous contacter si vous avez des questions.

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=71

Laisser un commentaire