«

»

oct
01

28/09/2012 : Communiqué de presse

 

Hier, jeudi 27 septembre, les salarié-e-s freesquale en cours de licenciement se sont réunis en Assemblée Générale à Freescale.

Dans la suite logique de leurs 30 délégués syndicaux, qui ont donné un avis défavorable en Comité d’Entreprise pour non justification économique des 821 licenciements, ils ont décidé de contester leurs licenciements.

L’AG a décidé de monter immédiatement les dossiers pour porter plainte au Tribunal des Prud’hommes contre Freescale.

Une nouvelle AG se tiendra le jeudi 18 octobre à Freescale.

 

Hier, jeudi 27 septembre, un Comité d’Entreprise s’est tenu à Freescale.

La question du plan des 821 licenciements en cours a été abordée. Notamment, la possibilité de vente des machines à une entreprise chinoise pour remonter l’usine en Chine.

La question de l’avenir de Freescale France a aussi fait partie des discussions.

Aux demandes des syndicats d’avoir une visibilité de la situation (résultats, effectifs, devenir du site…) la direction refuse de répondre.

La CGT craint une opération immobilière qui détruira toute possibilité d’emploi industriel sur le site.

La direction parle d’une nouvelle stratégie : le recentrage de Freescale sur les business de R&D les plus porteurs. D’où les inquiétudes sur le devenir des (moins de) 400 salariés de R&D.

La direction a donné l’échéance de juin 2013 au bail des installations du Comité d’Entreprise et après… «On verra plus tard».

Nous avons demandé à la direction si en tant que fournisseur de chômeurs, elle avait un commentaire ou des mesures à annoncer suite à l’explosion du chômage et au passage du cap des 3 millions de chômeurs. Nouveau refus de répondre de M. Blanc

La société française doit stopper Freescale corporation qui licencie sans être en difficulté : seuls les licenciements pour difficultés économiques démontrées et réelles doivent rester possibles, sous contrôle des salariés.

Freescale et les autres patrons-voyous ne doivent plus pouvoir faire payer aux salariés et à la société les effets de leurs choix stratégiques programmés.

 

La CGT Freescale, le 28 septembre 2012

 

 

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=2155

Laisser un commentaire