«

»

oct
22

19 octobre : amplifier les mobilisations

COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS SYNDICALES CONFEDERALES

Les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes.

La participation des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l’emploi.

Cette quatrième journée d’action depuis début septembre contre le projet de réforme des retraites que veut imposer le gouvernement confirme l’opposition grandissante des salariés, soutenus par l’opinion publique, à une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.

Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent ni mépriser ni ignorer les exigences exprimées par les salariés et les organisations syndicales.

Les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent à participer massivement aux manifestations.

Elles décident d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, veille du vote au Sénat sur l’ensemble de la loi.

Pour amplifier la mobilisation et réussir la journée du 19 octobre, elles appellent l’ensemble de leurs organisations dans les territoires, les entreprises et les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles se reverront le 21 octobre.

Les organisations syndicales demandent aux sénateurs de ne pas adopter cette réforme injuste.

Paris, le 14 octobre 2010.

Le mépris gouvernemental se heurte à la détermination de la population française, on ne nous imposera pas un recul social contre notre volonté.

 Depuis le 27 mai des millions de salariés, 600 000 Haut et garonnais, ont manifesté pour s’opposer à ce projet de réforme des retraites. Un projet recalé par la rue et l’opinion publique qui va accentuer l’injustice sociale.

Il est censé sauver le régime par répartition :

FAUX son financement n’est plus assuré dès 2020

Un projet pour les jeunes : 

FAUX ils ne pourront jamais partir à taux plein avant 67ans et se tourneront vers la capitalisation

Il prend en compte les inégalités :

FAUX les femmes sont et seront pénalisées par l’allongement de la durée de cotisations

 

Nous sommes en légitime défense sociale ne nous laissons pas voler deux ans de vie par les nantis et affairistes qui ont trouvé en quelques heures 300 milliards d’euros pour sauver les banques. De l’argent il y en a, utilisons le pour le progrès social :

La retraite à 60 ans à taux plein.

LES SALARIES DES ENTREPRISES DU SECTEUR VOUS APPELLE A AGIR ET A MANIFESTER LE 19 OCTOBRE 2010

10 :00 MARCHE ST CYPRIEN

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=204

Laisser un commentaire