Le mouvement s’amplifie
face à l’injustice sociale
La manifestation du samedi 2 octobre a confirmé l’ampleur de la mobilisation pour le rejet du projet gouvernemental de reculer l’âge de la retraire à 62 ans et l’âge pour une retraite sans décote à 67 ans.
Ceux qui manifestent ont bien compris l’enjeu de cette réforme : va-t-on continuer à dégrader les conditions de vie et les revenus des salariés pour permettre aux financiers de traverser leur crise sans encombre ou va-t-on puiser dans les revenus du capital pour financer le maintien des acquis sociaux ?
Car si on laisse passer la réforme des retraites, le gouvernement va enchainer par une remise en cause des 35 heures, des remboursements des frais médicaux, une augmentation des taxes et des impôts et le blocage des salaires…
Déjà des préavis de grève reconductible sont lancés dans plusieurs secteurs à partir du 12 octobre.
SNCF, CGT, UNSA, SUD-Rail, Fgaac-CFDT, FO, CFTC, CFE-ont déposé un préavis de grève reconductible. Eh oui, sous les mêmes étiques que nos syndicats collaborationnistes de freescale peuvent se cacher de vrais syndicats dans d’autres entreprises.
RATP. Grève reconductible à l’appel de la CGT, FO, SUD et de la CFDT.
Total. La CGT-Total s’est dite favorable au principe d’une grève reconductible Ă compter du 12 octobre « dans toutes les raffineries » du groupe.
Ports et docks. A son tour, la fĂ©dĂ©ration CGT de la mer a appelĂ© mardi Ă « des mouvements de grève reconductible Ă compter du 12 octobre » sur le thème de la pĂ©nibilitĂ©, qui touche aux retraites.
Routiers. Le mouvement reconductible pourrait Ă©galement concerner les routiers. « Les salariĂ©s du transport routier marchandises sont aussi prĂŞts Ă se mobiliser Ă partir du 12 octobre » note la CGT des transports dans un communiquĂ©.
France Télévisions. Les syndicats CGT, FO et CFTC de France Télévisions ont déposé mercredi un préavis de grève reconductible à compter du 12 octobre.
Gaz-Ă©lectricitĂ©. La CGT-Energie a annoncĂ© mercredi après-midi le dĂ©pĂ´t d’un prĂ©avis de grève illimitĂ©e dans les 140 entreprises des secteurs du gaz et de l’Ă©lectricitĂ© (dont EDF et GDF-Suez).
Nous devons soutenir ces initiatives le plus activement possible. Toutes les entreprises du privé présentes dans les manifestations doivent maintenir et renforcer leur mobilisation. Ne restons pas spectateurs, c’est notre avenir qui se joue.
Appel à tous les salariés qui travaillent sur le site de Freescale
MANIFESTATION Ă TOULOUSE
LE MARDI 12 OCTOBRE Ă 10 h
Rendez-vous devant le musée des abattoirs, 76 allée Charles de Fitte
L’appel à la grève couvre la plage du lundi 21h30 au mercredi 6h45
L’intersyndicale Freescale, le 07 octobre 2010
Commentaires récents