«

»

mar
07

INFORMATION : ACTION EQUIPE 2 !

Etape 1 :

Durant l’heure soleil (nettoyage de la zone de production) du jeudi 1er mars en équipe 1, quelques salarié-es ont interpellé M Brosset et lui ont posé des questions concernant la date de fermeture «qui semblerait encore reculée dans le temps» (se référer aux contrats de certains intérimaires se finissant en Août). Les salarié-es n’ont eu aucune réponse claire de la part de la hiérarchie !!!

Etape 2 :

Pour l’équipe 2, une consultation faite par les salariés entre eux sur tout le personnel des labos a fait ressortir le même mécontentement, et comme le Comité d’Entreprise du vendredi 2 mars n’a apporté aucune réponse, ils ont décidé d’aller voir leur hiérarchie (contremaître)… et faute d’avoir eu des réponses claires à leurs interrogations, ils ont décidé d’aller questionner M Blanc, directeur du site, qui a demandé à ce que tous soient en grève pour pouvoir leur répondre sur :

-        Un nouveau report de la date de fermeture (liée à une « super commande » qui n’est pas encore finalisée ???)

-        Nos Salaires à la baisse pour 2012, et par voie de conséquence, nos futures indemnités aussi.

-        Le résultat des NAO, très négatif pour les salarié-es… 0+0=0

-        Le mal être des salarié-es et la non reconnaissance de leur travail (formation, et compagnonnage des salariés intérimaires).

Aucune réponse satisfaisante n’a été donnée.

 


A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=1794

Laisser un commentaire