«

»

jan
16

Info CHSCT

Voici quelques info. du CHSCT concernant, les gants zone, les odeurs en zone et les colliers des stylos zone.

  • GANTS ZONE

Des problèmes d’allergie dus aux gants se sont multipliés depuis quelques semaines. Le problème est en cours de règlement grâce à un changement du stock de gants.

Les personnes touchées par ce problème doivent le signaler à l’infirmerie pour qu’on puisse au mieux qualifier et résoudre le plus vite cette question.

Merci d’avertir aussi vos délégué-e-s CGT.

  • ODEURS

Lorsque vous constatez une odeur en zone, nous vous demandons de le signaler à la chaufferie (poste 3247). Si cette odeur vous importune retirez-vous du secteur où l’odeur et présente et si elle vous donne mal au crâne, sortez le signaler à l’infirmerie.

Dans tous les cas merci d’avertir la CGT au 9303. Si vous tombez sur le répondeur du syndicat, merci de laisser un message en spécifiant le lieu, le jour et l’heure.

  • COLLIERS

Les colliers (voir modèle en dessous) qui nous sont distribués ne doivent plus être utilisés. En effet, non seulement il ne sont pas conformes à une utilisation en salle blanche mais surtout, il est possible qu’ils soient nocifs. Ils sont soupçonnés de contenir des phtalates (pour plus d’info voir sur Internet ou demandez à un de vos délègue-e-s CGT).

Selon la direction, ils ne sont plus distribués ni utilisés en zone, nous savons tous et toutes ce qu’il en est.

Nous vous conseillons de les rendre à vos chefs ou de les jeter. Mais dans tous les cas ne les utilisez plus au risque d’en inhaler les émanations.

Même s’ils sentent très bon ;-))

Vos élus et représentants CGT au CHSCT.
Contacts  journée : Michel au 1077,

équipe 2 Didier au 3508, local syndical : 9303

A propos de l'auteur

Admin

Mai 1970--"La Société Motorola estime qu'elle ne peut avoir de bons résultats que s'il n'y a pas de politique dans l'entreprise". "Il n'y a qu'un syndicat indépendant dans l'usine (Unité - Chefs, contre-maîtres)". " Motorola s'opposera fermement à ce que la politique entre un jour dans l'entreprise et vienne perturber par des grèves spontanées ou calculées, la bonne marche de l'usine. En Amérique il en est ainsi, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même en France".

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=82

Laisser un commentaire