«

»

déc
01

Courrier Direction – 01/12/2010

Syndicat CGT Freescale

Syndicat CFTC Freescale

Copie conforme à l’Inspection du Travail

Patrick Roux

Freescale Semiconductor

Toulouse, le 1er décembre 2010

Monsieur,

Comme stipulé dans votre Protocole d’Accord Pré-électoral, nous vous avons fourni ce jour, dans les délais impartis, notre liste d’assesseurs aux élections professionnelles du 9 décembre 2010.

A nos précédentes questions concernant la possibilité de présenter des salariés des équipes de week-end et nuit, qui seraient en dehors de leurs horaires de travail le jour du scrutin, vous nous avez répondu qu’il n’y aurait pas de problème et que vous verriez ce qui serait fait, récupération ou paiement des heures.

Aujourd’hui sur notre liste de 8 assesseurs vous en refusez 4. Nous attendons que vous nous donniez rapidement confirmation de vos propos, afin que l’intersyndicale CFTC-CGT puisse présenter une liste conséquente d’assesseurs aux élections. Nous restons bien sûr convaincus que votre volonté n’est pas d’assumer un nouveau déni de démocratie.

Les années précédentes il n’y avait pas de limitation de choix des assesseurs en fonction de leur collège d’électeur. Vous semblez vouloir aussi changer cela. Nous espérons que vous reviendrez sur cette position. Dans le cas contraire, nous contrôlerons attentivement que pour chaque collège vous appliquerez bien les règles que vous voulez nous imposer.

D’autre part, avez-vous l’intention de limiter les bureaux de vote à un bureau au lieu de deux bureaux les années précédentes pour le 1ier collège des équipes 1, 2 et des horaires variables ? Si c’était le cas, nous vous demanderons de revenir sur cette organisation des élections.

Nous restons bien sûr convaincus que votre volonté n’est pas d’organiser des élections professionnelles dignes d’une république bananière.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos salutations distinguées.

Pour la CGT, Le Secrétaire Général

Eric Hirson

Pour la CFTC, Le Délégué Syndical Central

André Guiral

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=618

Laisser un commentaire