«

»

nov
16

DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

PRODUCTION 

Nous apprenons que la direction a décidé d’envoyer les formateurs/trices (traineurs) en production pour pallier au manque de personnel en production.

On nous impose un Plan de Sauvegarde de l’Emploi qui fait disparaître une centaine d’emplois. On nous impose la prise de la cinquième semaine de congés payés. Pourquoi ? Car il n’y aurait pas assez de travail dans les zones.


Selon la direction, on sera assez nombreux pour faire 8400 plaquettes quand les volontaires du PSE seront partis et on lance actuellement 7100 à 7600 plaquettes par semaine. Si la direction ne nous racontait pas n’importe quoi elle devrait nous considérer en sureffectif.

Et dans le même temps, on fait travailler du personnel de formation en production par manque de personnel !!!

De qui se moque-t-on ?

RECHERCHE ET DEVELOPEMENT 

Nous apprenons que la direction fait travailler du personnel sous-traitant et Freescale en heures supplémentaires le week-end dans le secteur CPG (le sans fil), tandis que certains doivent bosser en plus à la maison pour palier aux retards ou à la pression.

La direction fait partir des salariés dans le cadre du PSE, d’autres démissionnent, écœurés par le manque de reconnaissance et leurs conditions de travail, des partenaires expérimentés ont vu leur contrat annulé bien qu’il y ait du travail. Alors dans l’urgence  le management fait faire des heures supplémentaires de week-end aux salarié-e-s de WMSG pour boucler un projet !!!

De qui se moque-t-on ?

OÙ ALLONS NOUS ? 

Visiblement la direction nous raconte n’importe quoi :

Dans quel but ? Pour faire quoi ?

Comment se présente notre avenir ?

Où allons-nous ?

ANALYSE CGT 


Nous avons le droit de savoir où va l’entreprise. C’est de l’avenir de nos conditions de travail, de nos salaires et de nos emplois dont il est question. C’est nous les salarié-e-s qui prenons le plus de risques en cas de problèmes sérieux dans l’entreprise. On doit obliger la direction à nous donner les infos pour pouvoir travailler sérieusement sur notre avenir.

A propos de l'auteur

Admin

Mai 1970--"La Société Motorola estime qu'elle ne peut avoir de bons résultats que s'il n'y a pas de politique dans l'entreprise". "Il n'y a qu'un syndicat indépendant dans l'usine (Unité - Chefs, contre-maîtres)". " Motorola s'opposera fermement à ce que la politique entre un jour dans l'entreprise et vienne perturber par des grèves spontanées ou calculées, la bonne marche de l'usine. En Amérique il en est ainsi, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même en France".

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=61

Laisser un commentaire