«

»

juin
06

Votez CGT

A quel moment vont-ils s’intéresser à nous et à l’entreprise ?

Et Non à leur petit CE qui n’existera plus lorsque Freescale aura disparu ?

Votez CGT, et dans tous les cas ne votez surtout pas pour eux :

Fo : C’est le syndicat qui a tout accompagné, tout signé pour la direction (4 plans de licenciement depuis 2007 : CPG et FAB).
CGC : Dont le secrétaire ne pense qu’à une chose, sauver ses fesses.

Ça y est. Après avoir freiné des deux pieds, afin de pouvoir tranquillement liquider les salariés du Fab (C’est fait !!), la direction se décide enfin à organiser de nouvelles élections.

DU COUP :
La direction et ses sbires syndicaux ( FO, CGC ou Ramos et Ferrand) sont pressĂ©s : deux rĂ©unions de 1 heure chacune . Il faut aller vite maintenant : organiser le passage de flambeau pour savoir qui va tenir le CE, et assurer leurs arrières… C’est lĂ  leur seule prĂ©occupation !!
Leurs intentions sont limpides. Ils se moquent clairement de votre devenir et de celui du site. Ce n’est uniquement que pour leur pomme qu’ils se battent. Vous n’êtes, pour eux, que des chiffres, des pourcentages, des statistiques, nombre de sièges à se répartir, en occultant complètement le coté humain des salariés dans cette entreprise, et l’avenir du site.
Ce n’est pas votre avenir qui les intéresse ….mais le leur !!!
Ne votez pas pour eux, ne leur donnez pas toute la légitimité de vos voix pour leurs petits arrangements (entre amis).
Le premier tour des Ă©lections aura lieu du 12 au 18 Juin 2013 :
Votez CGT ou ne votez pas…

Y avez-vous vraiment cru ?

Pour commencer :
- FO : « le syndicat qui ne vous veut que du bien ! », qui depuis des années et des années signe tout et n’importe quoi. SANS JAMAIS VOUS DEMANDER SI CELA VOUS CONVIENT. Que cela vous plaise ou non, aucune explication avant leur signature et après tant pis pour nous, il n’y a plus qu’à subir. Tout dans les manches ! Dommage rien n’en sort, ou alors, leurs dés sont pipés.
Maintenant le meilleur :
- CGC : La plupart d’entre vous le sait ; il a tellement la trouille qu’il se cache derrière son syndicat pour ne pas se faire virer ! Jamais 2 sans 3 :
  • 1ère fois : Ă  la crĂ©ation de la CGC car il a eu chaud aux fesses !
  • 2nde fois : pour les licenciements des CPG
  • 3ème fois : pour les licenciements du FAB
Aujourd’hui, ils sont trois (Direction, FO, CGC) pour, dans un avenir très proche, proposer de vous accompagner à Pole-Emploi. Car s’il y a du souci à se faire sur le devenir de Freescale Toulouse, pas d’inquiétude pour eux : un qui en a plein les poches (Direction), l’autre plein les manches (FO) et enfin le dernier trop préoccupé à sauver son … (CGC).
De qui pensez-vous obtenir des informations crédibles et honnêtes sur le devenir de l’entreprise ?
A quel syndicat pensez-vous faire confiance pour défendre vos intérêts et porter vos revendications ?
Avec un regard historique sur les événements passés, pensez-vous sérieusement que FO et la CGC sont là pour vous défendre ?
A la CGT nous ne cherchons pas à défendre nos petits intérêts personnels mais celui de notre usine ainsi que de tous ceux qui y travaillent ! Notre engagement constant auprès de tous les salariés est sincère et visible. Nous travaillons avant tout pour le collectif !
Bien sûr, la CGT n’est pas parfaite mais elle n’a jamais rien fait dans votre dos, n’a jamais pris de décision sans vous consulter, n’a jamais cherché à se protéger et ne cherche même pas à récupérer la « crèmerie » (CE).
Depuis 4 ans nous sommes en bataille pour CPG et le FAB. Maintenant ça y est, c’est la fin pour eux. Souvenez- vous… cela devait prendre 2 ans, mais c’était sans compter la CGT. Ils sont partis avec un minimum de 40000€ et mĂŞme si ce n’est pas beaucoup avec les temps qui courent, c’est mieux que les ICL + 7500 € qui Ă©taient prĂ©vus en 2009.
Aujourd’hui, la Direction, FO et la CGC veulent exclure la CGT des salles de réunions :
  • pour que les seules informations transmises soient sous contrĂ´le et diffusĂ©es comme vĂ©ritables et sincères. L’avenir du site est merveilleux, n’est-ce pas ? Depuis la fermeture du Fab, il n’y a plus de souci Ă  se faire ?
  • pour que leurs dĂ©cisions ne soient pas remises en cause. Vos intĂ©rĂŞts ne sont pas les leurs ! La CGT le sait et nous sommes lĂ  pour vous dĂ©fendre et porter vos revendications haut et fort.

Pour remettre les choses dans l’ordre, pour faire la lumière sur ce qui nous attend :

Rejoignez la CGT.

Votez CGT, et dans tous les cas ne votez surtout pas pour eux

Contacts CGT Freescale

Site web: cgtfreescale.free.fr Mail: cgtfreescale@free.fr

Téléphones : 05 61 19 93 03 / 06 25 70 38 70 / 06 51 29 72 37

 

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=2392

Laisser un commentaire