Tout le monde est en train de quitter le navire, il suffit de regarder vos mails internes… à croire que ce bateau prend l’eau de partout.
Alors que fait notre captain sur Toulouse ? Même lui semble ne rien comprendre.
La seule chose qu’il sache, c’est de quelle façon il faut enfumer son personnel avec bien sûr l’aide de ses lieutenants (CGC et FO).
Ah, la CGC…  Qui depuis 4 ans arrive à passer au travers des mailles du filet (CPG, Fab). Même les jours de tempête, il se débrouille pour que des salariés partent à l’hôpital à cause du vent. Très fort ce maréchal.
Et FO ! Là il faut avouer que depuis toutes ces années ils ont été très forts ! Arriver à faire avaler à énormément de personnes qu’avec une brèche sur les ¾ de la coque, le navire va rester à flots. Là , c’est très très fort.
La seule chose qui peut intéresser ces pseudos syndicats, c’est de quelle façon prendre tous les canots de sauvetage, et ne vous laisser que des bouées.
Mais ils ont un problème pour arriver à le faire couler… ce sont les matelots (CGT).
Oui, la CGT, même les pieds dans l’eau (procédure de licenciement), continue à se battre pour rester à la surface. Nous ne voulons pas perdre ce gros navire qui depuis 40 ans nous fait vivre.
Il y avait des solutions pour ne pas laisser 1057 personnes se noyer. Il y a  des solutions pour colmater cette énorme brèche,  mais pour cela il ne faut pas penser qu’a soi. Il faut penser collectif. Et là , c’est dommage pour notre captain et ses lieutenants, mais c’est comme ça… Il ne reste que la CGT.
Qui accompagne les salariés en congé de replacement (ex grévistes ou pas) ? Qui est toujours là pour écoper ? Qui se bat pour que notre captain ne saborde pas ce gros navire ? Qui est toujours là pour que nous soyons prêts quand les marins d’outre-Atlantique, et leurs armateurs des fonds d’investissement, essaient de nous torpiller ??????
La façon de faire de la CGT Freescale ne vous convient pas ? Qu’à cela ne tienne ! Rejoignez-la, apostrophez-la, (Bien sûr il y a certaines valeurs humaines qui ne peuvent être changées), mais la population de Freescale s’est transformée. Il ne tient qu’a vous de faire changer la CGT Freescale. Avant tout : La CGT VOUS APPARTIENT.
L’élection professionnelle approche.
Après ces élections, tous les mauvais coups vont tomber. La CGC et FO vont faire ce qu’ils savent faire le mieux : Se protéger ou/et partir avec un parachute doré.
Le seul syndicat qui n’a jamais marché de cette façon, au fond de soi tout le monde le sait,  c’est la CGT.
Oui. Même les jours de tempête, nous essayons de sortir tout le monde de l’eau. On ne coulera personne.
Faites-nous confiance pour construire VOTRE CGT Freescale.
Faites-vous confiance pour construire VOTRE CGT Freescale.
Rejoignez la CGT Freescale                     Soyez candidats-es sur la liste CGT Freescale
Commentaires récents