«

»

fév
14

ACCORD FREESCALE

 

Nous avons signé un accord d’entreprise pour prolonger les mandats des représentant-es du personnel au CE, CCE, DP et CHSCT.

Nous avons refusé de signer un prolongement à long terme car les élections professionnelles doivent avoir lieu rapidement. Et nous n’avons pas suffisamment confiance dans la direction de Freescale pour leur signer un blanc-seing à long terme.

Or, la direction et ses partenaires sociaux amis essayent de retarder les élections pour éliminer les votes des salarié-es en cours de licenciement.

Pour nous CGT FREESCALE :

- Les salarié-es du FAB ont le droit a une représentation juste au sein de Freescale

- Les élections doivent avoir lieu rapidement pour qu’on soit fixé sur qui est représentatif à Freescale, qui est majoritaire et qui gère le CE.

Les résultats des prochaines élections peuvent dégager une majorité différente si l’accord électoral est fait correctement et plus démocratiquement (représentation proportionnelle  des 3 collèges : «Cadre», « Technicien et Administratif» et «Opérateur»).

Que ce soit par rapport à la représentation des salarié-es Freescale ou pour les œuvres sociales du CE (Ski, vacances…), notre intérêt de salarié-e est de pouvoir exprimer votre avis et être fixé rapidement.

Nous sommes d’accord pour prolonger de nouveau les mandats dans le ou les deux  prochains mois si la direction organise sérieusement les élections et qu’elles n’ont pas lieu aux calendes grecques. Qu’en pensez-vous ?

 

Face aux questions sur l’avenir de Freescale, il est important que nous ayons des délégué-es qui nous représentent réellement :

Nous appelons les collègues du 3ème collège à prendre contact avec la CGT Freescale pour se présenter sur nos listes lors des prochaines élections Freescale.

Les autres collèges sont bien sûr aussi les bienvenus.

 

La CGT Freescale, le 12/02/2013

 

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=2334

Laisser un commentaire