La direction a annulé les NAO sans raison valable.
Les NAO sont des négociations entre les représentants des syndicats et la direction, Cela n’a rien à voir avec les CE, DP ou CHSCT.
M. Blanc fait une déclaration sur le maintien ou pas de la commission de suivi du plan de licenciement du FAB. Cela n’a rien à voir, non plus, avec les élections DP/CE/CHSCT.
La direction, retoquée sur la légalité des élections a une attitude irresponsable, comme un enfant qui boude et qui veut tout bloquer…
Sur l’annulation des élections :
Nous avions demandé à la direction d’attendre la décision de la Juge avant d’organiser les élections. La direction a refusé.
La direction ne fait que récolter ce qu’elle a semé en organisant (avec l’accord de FO et de la CGC) des élections sans respecter le minimum de démocratie.
De nouvelles élections DP et CE vont devoir être organisées suite à un accord entre partenaires sociaux. Nous allons tous et toutes devoir revoter.
Nous vous informerons dès que nous aurons plus de détails.
Nous invitons dès aujourd’hui les salarié-es désirant être candidat-es aux élections à nous contacter.
Pour la CGT, il semble important que des salarié-es du 3ème collège nous rejoignent pour être élus face à un avenir inquiétant pour les Freescales.
La CGT Freescale, le 1/02/2013
Commentaires récents