«

»

nov
15

Voir, entendre et dire…

 

Oui, la CGT Freescale conteste le protocole d’accord pré-électoral.

Nous avons demandé l’intervention du ministère du travail (DIRECTTE) et nous consultons nos avocats.

  • Nous ne sommes pas lĂ  pour ne rien entendre.

Il est temps d’ouvrir les yeux, même si durant toutes ces années, vous n’avez pas voulu entendre la CGT dire qu’il y avait un énorme risque pour la fabrication (il s’avère à notre grand désespoir que nous avions raison). Aujourd’hui nous sommes certains qu’il y a un plus grand risque pour la R&D. Au vu des annonces Lowe et de la volonté de la direction de Toulouse à  tout mettre en œuvre pour museler le seul syndicat qui reste auprès des salariés-es.

  • Nous ne sommes pas lĂ  pour ne rien voir.

Ils voudraient supprimer la CGT et toute résistance à Freescale qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.

Voudraient-ils museler le seul contre-pouvoir qu’il reste dans cette usine, et laisser les coudées franches à des soi-disant syndicalistes dont le seul souci est leur propre personne.

A croire qu’ils n’ont toujours rien compris depuis toute ces annĂ©es sur notre façon de faire. (Mesdames et Messieurs de la RH, nous vous le rĂ©pĂ©tons une Ă©nième fois : Ce n’est pas la CGT qui dĂ©cide ici… Ce sont les salariĂ©s. Nous ne sommes pas Ă  la CGT pour notre protection personnelle mais pour la protection de tous les salariĂ©s).

  • Nous ne sommes pas lĂ  pour ne rien dire.

Aux salariés restés à Freescale.

La CGT vous demande de vous mobiliser car si on laisse faire, elle ne pourra pas vous représenter et la route sera libre à ces syndicats qui ne font qu’une chose, signer des accords qui ne vont pas dans le sens des salariés mais seulement dans le leur. Avec les menaces de restructurations qui planent au dessus de notre site, croyez-vous que ces soi-disant syndicalistes vont vous défendre ?

Qui était là pour CPG pour le FAB ? Pas eux. Trop occupés à négocier leur cas avec la direction, là ils sont capables de faire sortir leurs arguments de la manche.

A la CGT il ne reste plus qu’un délégué (Laurent MONTONI) qui ne fait pas partie du périmètre du FAB, même avec toute sa bonne volonté, croyez-vous une seule seconde qu’il sera capable de tenir, alors que la direction aura déjà tout mis en œuvre avec ces partenaires pour contrer vos réactions. Même à la CGT nous sommes lucides et maintenant nous constatons qu’ils sont en train de remettre une CFDT en place après les avoir fait disparaître.

Ne surtout pas croire que c’est une fatalité, s’il doit y avoir un prochain PSE vous savez tous et toutes que ce n’est pas FO ni la CGC encore moins unsa ou la cfdt qui seront avec vous, ils ne sont pas ici pour négocier selon vos intérêts.

Et oui… il ne reste que vous avec la CGT. C’est pourquoi nous vous disons de nous rejoindre, pour que la CGT actuelle devienne

VOTRE CGT FREESCALE.

Qui a laissé détruire le FAB et CPG….ce n’est pas la CGT

 

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=2260

Laisser un commentaire