«

»

nov
15

A quels partenaires sociaux se fier ?

 

Depuis les dernières élections il y a eu beaucoup de chambardements dans presque tous les syndicats, il n’y en a qu’un qui s’en sort sans aucun problème.

Depuis les dernières élections, certains syndicats  se sont dévoilés, dévoyés.  En montrant leurs véritables visages et motivations, profitant d’une situation catastrophique pour les salariés de CPG et de la production pour conserver leurs petits privilèges, sans se soucier du devenir des gens de l’entreprise. Les uns, par des reclassements successifs à chaque fois qu’ils sont menacés, quel courage, les autres en complotant et implorant la direction de les garder. Expliquant à nos chers, très chers patrons, qu’ils leur sont indispensable, prêt à toutes les compromissions.

Depuis 2009 nous les avons vus à l’œuvre, que se soit pour CPG ou la production.

Maintenant, regardons la situation de manière factuelle :

Pour la CGT 100 % des délégués dans le périmètre du PSE sont en procédure de licenciement, il ne reste qu’un délégué qui ne fait pas partie du périmètre du PSE.

Pour la CFTC 100 % des délégués dans le périmètre du PSE sont en procédure de licenciement.

Pour FO certains  des délégués dans le périmètre du PSE sont en procédure de licenciement, enfin normalement, d’autres ont été reclassés pour bons et loyaux service.

Pour la CFE CGC que des licenciés « volontaires », et d’autres « sauvés » du PSE CPG puis du PSE Fab.

Les élections professionnelles approchent, Décembre 2012

Qui, d’après vous, sera capable de défendre vos intérêts ? Au lieu de s’insurger sur le fait que les plaques de cuisson de la cafétéria sont, soit disant, sales ???

Au vu de ce que l’on voit, quand on sait ce que l’on sait et qu’on entend ce que l’on entend, combien de syndicat, croyez vous, qui puisse vous défendre réellement ? Comme la CGT l’a toujours fait, nous sommes à votre écoute, c’est vous les décideurs, aucune action, aucune signature d’accord, ni négociations ne sont faites sans votre accord et sans votre avis.

Pour la CGT, malgré les procédures de licenciement, nous irons jusqu’au bout pour défendre les intérêts de tous les salariés. À vous de nous faire remonter vos revendications ou vos réclamations ! Et après à vous de voir de faire votre propre opinion et de vous rendre compte qui vous défendra…

Jetez un regard sur ce qui s’est passé dans l’entreprise depuis 3 ans. Posez la question à vos collègues et anciens collègues de CPG et du FAB.

Jetez  un œil sur les communications, site internet, comptes rendus de réunions de négociation, CE et DP … des différents syndicats, c’est éloquent.

 

Notre crédibilité est facilement vérifiable, les analyses de la CGT Freescale ont malheureusement étaient confirmer par les faits.

Croyez vous une seule seconde, être défendu  par un autre syndicat dans cette usine ? (il n’y a qu’un seul syndicat ici et c’est la CGT les autres sont des sections syndicales) c’est peut être pour cette raison que nous ne pensons pas qu’à notre petit intérêt personnel.

Pour nous, pas de tricherie, pas de cartes dans les manches !!!

Les élections approchent, les différents partenaires sociaux vont s’adresser à vous et vos hiérarchies aussi. Ne vous laissez pas duper par les propos si souvent avancés et très souvent ubuesque

Souvenez-vous lors des élections de 2010 :« Les US vont fermer si c’est la CGT… », « Les salariés protégés c’est… », Le repreneur qui va sauver la production, si vous voter « bien », La fermeture anticipée, si vous voter pas « bien », Une nouvelle dimension et un développement poussé de la R&D si vous voter « bien », La disparition de certains services (sous-traitance des facilités…) avant terme si vous voter pas « bien », la poursuite de la production jusqu’en 2015 si vous voter « bien », La disparition des œuvres sociales du CE, si FO / CGC ne sont pas réélus, un plus grand colis de victuailles à noël (lol), si vous voter « bien »,…

 

Ils ont déjà fermé une grosse partie de l’usine,  à nous de ne pas laisser faire et laisser fermer le reste.

Votre intérêt : qu’il existe dans cette entreprise un réel contre pouvoir des salariés.

Qui peut réellement jouer ce rôle ?

Maintenant au vue de votre parcours social et intellectuel,  qu’attendez-vous d’un syndicat ?

Comme la CGT l’a toujours fait nous sommes à votre écoute et seulement à votre écoute. Jamais aucune action ou négociation n’a été faite sans votre avis.

C’est votre intérêt d’avoir une CGT qui pèse dans les discussions avec notre direction. Les autres partenaires sociaux ne servent qu’à accompagner les décisions de la direction, sans défendre aucuns et nous disons bien aucuns de vos intérêts.

 

La CGT, le 05/11/2012.

 

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=2254

Laisser un commentaire