«

»

nov
26

Liste commune CGT-CFTC

Le 09 décembre 2010

 

Nous nous engageons à vous consulter avant toute prise de décision importante pour votre avenir (Accords, PSE…)

Nous entendons agir de même pour toute décision concernant la gestion des œuvres sociales du CE (centre aéré, vacances, associations sportives et culturelles, cadeaux), comme par exemple « préférez-vous des chèques-vacances ?».

 

Nous nous engageons à restituer et à utiliser au Comité d’Etablissement toutes ses prérogatives et tout d’abord son droit à l’information économique pour anticiper l’avenir de ceux qui seront licenciés dans le cadre de ce PSE comme celui de ceux qui devraient rester.

 

Nous nous engageons à restituer et à utiliser au Comité d’Etablissement toutes ses prérogatives afin de ne pas être démunis quand les effets du LBO menaceront tous ceux qui aujourd’hui ne sont pas concernés par le PSE.

 

Nos délégués du personnel, nos élus au Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail feront remonter toutes vos demandes et vos réclamations.

 

Les syndicats CGT et CFTC de Freescale  vous invitent à voter pour les candidats qu’ils présentent à l’élection des délégués du personnel et du comité d’entreprise sur une liste unitaire.

 

 

Pourquoi voter pour cette liste de l’intersyndicale ?

 

     Notre profil ce n’est pas la compromission, mais bien la défense des intérêts de tous ceux qui travaillent dans cette entreprise. Vous nous connaissez, vous nous avez vus à l’œuvre. Vous avez pu constater que nous nous situons sans ambiguïté du côté des salariés et à leur écoute.

 

 

Des délégués de l’intersyndicale qui seront à vos côtés jusqu’au bout

 

     Nos délégués ne cherchent pas à être “bien vus”. La souplesse d’échine, ce n’est pas leur genre. Les courbettes de courtisans, ce n’est pas leur truc.

 

     Par contre, ils se font et se feront respecter, et ils seront à vos côtés pour faire respecter vos droits. Ils ne solliciteront pas des faveurs, mais revendiqueront des droits et des améliorations pour tous.

     Et cela, ils aspirent à le faire avec vous. C’est l’action collective, et pas les entrevues informelles, les discussions entre “gens de bonne compagnie” ou le clientélisme qui permettent de défendre efficacement nos intérêts.

      Oui, nos délégués, vos délégués, seront là, permettant à chacun et à tous de se défendre individuellement et collectivement.

      Durant ces 18 derniers mois, dans la lutte contre la fermeture du site et les licenciements, les grévistes ont d’ailleurs retrouvé à leur côté les militants de différents syndicats. C’est à cette occasion que vous avez bien pu distinguer ceux des syndicats qui se sont résolument rangés aux côtés des salariés, sans aucun a priori, que la recherche constante de la défense de nos intérêts communs.

Et cela a été efficace. La direction a été contrainte de réviser en partie son PSE face à notre détermination.

Lors de ces élections, 2 syndicats, la CGT et la CFTC se présentent ensemble sur une liste unique dite intersyndicale. La section syndicale CFDT ayant disparu, leurs membres se présentent sur cette liste unitaire. Cela est possible parce que notre lutte, au cours des 18 mois passés, nous a permis de mieux nous connaître. Il était nécessaire que les intérêts de chapelle s’effacent devant l’intérêt commun des salariés et face aux inquiétudes liées à l’avenir des 1 400 salariés de Freescale.

RENFORCEZ les défenses de tous les Freescales.

RENFORCEZ L’intersyndicale Freescale. VOTEZ l’intersyndicale.

 

 En votant pour nous, vous vous donnerez les moyens d’affronter les coups qui risquent de nous être portés dans l’avenir.

Comment cela va-t-il se passer ? Comment le PSE sera-t-il appliqué par la direction ? Quelles annonces attendent les 500 salariés non concernés par le PSE ? C’est pour répondre à ces questions qu’il sera nécessaire de mettre en place une équipe syndicale digne de ce nom.

Si nous sommes forts, nous seront en meilleure situation pour gérer les évolutions de la R&D Freescale Toulouse car nous disposerons des informations stratégiques jusqu’à aujourd’hui occultées par la direction et le trio FO/CGC et UNSA sous couvert de l’intérêt collectif… Le leur !

Si nous sommes forts, nous ôtons préventivement toute envie à la direction de ne pas respecter le PSE mais d’autre part, en fonction de l’évolution de la production sur le site, nous pourrons ajuster nos revendications.

Les salariés licenciés, et peut être encore plus, les non licenciés, ont intérêt à avoir des syndicats qui les soutiennent sans ambiguïté.

 

SI VOUS EN ETES CONVAINCUS, discutez-en avec vos collègues de travail, et convainquez-les de voter pour la liste présentée par la CGT et la CFTC, pour l’intersyndicale. Votez pour vous.

La CFTC

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=215

Laisser un commentaire