nov
25
COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICALE FREESCALE
Lors de la commission de réindustrialisation du 24/11/10, la direction de Freescale ne nous a finalement rien annoncé de concret.
Freescale parle de « scénarii probables », et notamment d’un projet avec une entreprise anonyme. Un projet où rien n’est abouti mais avec un scenario où il serait possible d’envisager la reprise de 250 salariés.
La direction n’a rien de concret sur la réindustrialisation du site.
Ce qui est concret par contre c’est un chantage fait aux salariés.
La direction fait un chantage social en déclarant : « …Dans le cadre de ce projet, un audit social sera effectué sur l’entreprise. Ce qui pèsera alors c’est la façon dont l’entreprise est perçue socialement à l’extérieur. Si les partenaires sociaux sont responsables, si les salariés sont sérieux, qu’il existe une tradition de signature des accords, que la majorité syndicale est la bonne… ».
C’est un chantage ignoble de la part d’une direction qui veut « jouer » sur l’espoir des futurs licenciés d’avoir une autre porte de sortie que pôle emploi.
Freescale veut utiliser l’inquiétude face à nos licenciements pour faire le chantage : rester calme et voter pour les syndicats proches de la direction sinon pas de réindustrialisation même hypothétique.
Finalement cet espoir de réindustrialisation semble être une manipulation à usage interne à Freescale dans le cadre des élections professionnelles du 9 décembre 2010.
L’intersyndicale CFTC CGT , le 24/11/10
A propos de l'auteur
Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=212
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires récents