«

»

fév
03

Résultats Financiers 2011 Freescale Corporation

Communication  de  Alan Campbell, Senior Vice-President et Chief Financial Officer Freescale

« Aujourd’hui, nous avons déclaré notre quatrième trimestre de l’exercice 2011 des résultats financiers. Faits saillants :

•          Les ventes nettes de 1,01 milliards de dollars pour le quatrième trimestre ;

•          Les ventes nettes de 4,57 milliards de dollars pour l’exercice 2011 ;

•          Bénéfice d’exploitation 2011 ajusté * de 761 millions de dollars ;

•          Bénéfice par action 2011 ajusté * de 0,96 $ ;

•          Réserve de trésorerie (cash-flow) de 772 millions de dollars au 31 décembre, 2011.

 

Le quatrième trimestre a représenté une période difficile pour Freescale, et toute l’industrie des semi-conducteurs, en rapport avec les conditions macro-économiques et une demande plus faible dans nos segments de marché de base. Malgré ces pressions commerciales, l’entreprise a de bons résultats sur les frais de la marge brute d’exploitation et le bénéfice par action.

Freescale a significativement amélioré sa structure de capital en 2011 grâce à l’offre publique initiale. Nous avons récemment modifié nos groupes de produits pour répondre plus efficacement aux besoins des clients et soutenir notre stratégie d’entreprise.

Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour votre contribution à notre rendement financier cette année. Basée sur ces efforts, l’entreprise demeure bien positionnée alors que nous entamons l’année 2012. Je me réjouis des améliorations à venir cette année à travers nos mesures commerciales clés.

Pour le communiqué de presse complet et les tables associées, visitez le site : http://investors.freescale.com/phoenix.zhtml?c=175261&p=irol-irhome.

* Les rapprochements du bénéfice d’exploitation ajusté et le bénéfice ajusté par action de nos résultats PCGR peuvent être trouvées dans les tableaux joints à notre communiqué de presse. »

 

Commentaire CGT :

La communication de la direction est claire :

Les actionnaires sont rémunérés et nous, juste bons pour la porte en juin ou dans 2, 3 ans… pour la R&D ?

 

 

La CGT freescale, le 31 janvier 2012

 

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=1776

Laisser un commentaire