«

»

nov
17

AVERTISSEMENT A LA DIRECTION

A : Mrs Blanc, Roux et Beyer

CC : l’inspection du travail et aux médias



L’assemblée générale

des salariés de freescale

134, Av du général Eisenhower

31023 Toulouse

 

 

Toulouse le 9 novembre 2009

 

Objet : Avertissement

Lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception 

 

Monsieur,

Les salariés rassemblés en assemblée générale et leur intersyndicale ont à plusieurs reprises rappelé que vous ne négociez pas de bonne foi.

C’est ainsi qu’il vous est reproché :

-          D’avoir caché intentionnellement que la fermeture de l’unité de fabrication de Toulouse était programmée de longue date comme monsieur Roux l’a reconnu dans la revue Management.

-          D’avoir présenté le rachat du groupe freescale par des fonds d’investissement en 2006 comme étant un nouveau challenge et une chance pour l’entreprise. Ce rachat qui reposait sur le mécanisme du LBO engendrait un endettement considérable qui privait le groupe freescale des capacités d’investissement nécessaires à son développement.

-          D’avoir menti intentionnellement en nous présentant le projet « stop and start » comme étant susceptible de déboucher sur des commandes pour l’unité de fabrication de Toulouse qui travaille en 6 pouces, alors que ces nouveaux produits sont désignés pour être gravés sur des plaquettes 8 pouces.

-          D’avoir mis en danger le personnel du site en n’effectuant pas certains contrôles de sécurité.

-          D’avoir prétendu que vous bloquiez les salaires pour pérenniser les emplois et l’avenir du site alors que la fermeture était déjà programmée.

-          D’avoir prétendu que le chômage partiel était destiné à pérenniser les emplois et l’avenir du site alors que la fermeture était déjà programmée.

-          D’avoir prétendu que les 106 départs du PSE 2007 et les 170 départs du PSE fin 2008 permettraient de pérenniser les emplois et l’avenir du site alors que la fermeture était déjà programmée.

-          D’avoir couvert l’agression physique de trois salariés en prétendant que le représentant syndical de la CGC qui les a violemment bousculés avait été déporté par le vent.

-          D’avoir recouru quotidiennement à l’utilisation de la force contre les grévistes.

-          De recourir à la répression et à l’intimidation en désignant et en sanctionnant des boucs émissaires parmi l’ensemble des grévistes qui ont participé à des actions collectives.

L’imputabilité des faits ne fait aucun doute, en conséquence, nous vous notifions par la présente un avertissement qui sera versé à votre dossier de presse.

Tout nouveau manquement constitutif d’une faute pourrait justifier une sanction plus grave pouvant aller jusqu’au déclenchement d’un conflit social.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=154

Laisser un commentaire