«

»

juil
02

Modalités d’un référendum

Courrier envoyé ce jour aux organisations FO et CGC Freescale


De : CGT, CFDT, CFTC.

A : FO, CFE-CGC.

 

 

 

Toulouse, le 02/07/09.

 

Messieurs,

 

Suite à vos engagements du point 3 de la charte : « Pour l’accord de méthode l’ensemble des salariés concernés sera consulté par un referendum. Les modalités seront définies par l’Assemblée Générale », l’Assemblée Générale vous informe des modalités du referendum décidées :

 

  • Le processus de consultation par referendum sera déclenché par une décision de l’Assemblée Générale.

 

  • Le vote aura lieu par collège (cadre, technicien, ouvrier). L’accord ne sera signé et donc applicable que pour le ou les collèges où 70% des salariés de ce collège auront voter « oui ».

 

 

  • Aucun referendum ne pourra être déclenché par l’Assemblée générale avant la communication à l’ensemble des salariés des résultats des études commandés au cabinet d’expert (SECAFI) désigné par le CCE.

 

Pour l’Assemblée Générale, l’intersyndicale de l’AG.

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=139

Laisser un commentaire