Ce mercredi 1er juillet 2009, Gabriel a été convoqué a un "entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu’au licenciement" (terme légal consacré).
Nous étions près d’une centaine de collègues à l’accompagner dans les bureaux de la DRH. Après 8 minutes d’un entretien tenu avec le responsable des relations sociales, nous apprenions que les faits reprochés se résument à 5 motifs bidons que nous ne reproduirons pas ici pour l’instant.
Il est intolérable que cette même Direction qui se targue depuis des années d’être le champion d’une soit-disant éthique d’entreprise exemplaire, se livre à de si basses manoeuvres d’intimidation.
Le sort qui est fait ici à notre collègue de travail et acteur identifié de notre lutte s’inscrit dans une démarche vindicative visant les salariés qui ont protesté, et qui continuent de protester, contre le projet de licenciement qui expose des centaines de familles à la précarité.
PETITION
Nous demandons l’arrêt de toute pression et répression menée contre les salariés de Freescale qui se défendent contre les licenciements annoncés le 22 avril et leurs conséquences. A ce titre nous demandons l’annulation de la procédure de sanction engagée à l’encontre de Gabriel S…… qui est visé en tant qu’animateur de ce mouvement.
Commentaires récents