«

»

avr
25

Communique de presse CGT Freescale 22 avril 2011

Communiqué de presse CGT Freescale

Putain… 2 ans !

22 avril 2009 : Le jour de l’annonce de la fermeture de l’unité de fabrication de Toulouse et de nos futurs licenciements. Le jour du début de cette longue attente, et 2 ans plus tard, toujours la même épée de Damoclès au-dessus de nos têtes et la même incertitude quant à notre avenir.

La direction nous a dit : «C’est une chance ! On n’est pas des patrons-voyous… On vous donne du temps et des moyens pour vous retourner. Pour vous former et vous reclasser». Mais 2 ans plus tard, combien sont partis avec un vrai boulot ? Et combien sont partis en formation pour revenir à Freescale une fois celle-ci terminée, faute d’avoir trouvé un travail ? Combien sont déjà à Pôle-Emploi ?

On se souvient de la promesse de Denis Blanc (Directeur du site), assénée comme un leitmotiv, comme pour mieux nous persuader d’y croire : «Un CDI pour chacun d’entre vous, pour les 821 licenciés ! » Mais 2 ans plus tard, qui peut encore croire à ce slogan ?

Vendredi ce sera le 2ème «anniversaire» de l’annonce de ce fiasco, de cette décision inique de nous licencier. Et les rumeurs, la désinformation, n’auront jamais été plus présentes qu’aujourd’hui. Après la catastrophe japonaise et les conséquences pour le site Freescale de Sendaï, les importantes commandes clients, les problèmes de transfert de technologies vers les Etats- Unis ou l’Asie, la rentabilité du site confirmée en 2009 et 2010, la fermeture de Toulouse sera-t-elle annulée…? Repoussée de plusieurs mois ? Un repreneur, sur son beau destrier blanc, va-t-il nous sauver… ? La direction persiste à nous faire miroiter l’illusion et l’espoir pour continuer à dérouler son plan qui consiste à nous licencier à moindre coût et avec le minimum de résistance.

Nous tenons à rappeler que nous existons toujours en tant qu’être humain et pas comme une ligne dans les bilans de l’entreprise.

Ce 22 avril 2011 à 13h30, devant Freescale, une conférence de presse pour faire le point sur notre situation et sur les échéances à court terme pour les Freescale aura lieu. Nous invitons les organisations syndicales, les salariés, nos concitoyens à venir nous soutenir entre 11h et 15h (Un casse croute sera prévu).

La CGT Freescale, le 19 avril 2011

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=1356

Laisser un commentaire