«

»

mai
12

CFTC et CGT ont signé l’accord



Nous avons décidé de signer le préaccord pour plusieurs raisons :

-Cela correspond à ce qui a été voté lors de la dernière AG.

-Nous sommes contre la prorogation des mandats mais pour débloquer la situation et enfin passer aux négociations qui nous intéressent (emploi et indemnité).



La situation était bloquée car pour des raisons diverses tous les autres syndicats refusaient de signer ce préaccord.

Pour en finir avec ce préaccord qui nous empêche de passer aux vrais sujets, nous avons décidé comme nous l’avions annoncé en intersyndicale (ce lundi) de signer cet accord. Ce qui le rend immédiatement applicable car on représente plus de 30% des voix au CE.

Nous sommes toujours contre le fait de décider de supprimer les élections à ce jour. La CFDT s’est engagée à ne pas signer ; donc, suite à nos signatures, le préaccord est applicable sauf la partie sur la suppression des élections conformément à ce qui a été décidé par l’AG.

Cette action a effectivement permis de débloquer la situation : suite à l’intersyndicale de ce matin d’autres syndicats ont décidé de signer.

 

Maintenant on va passer à la vraie négociation

 

La CFTC et la CGT, le 12/05/09.

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=129

Laisser un commentaire