«

»

avr
30

QUELQUES PISTES POUR DECIDER DE NOS REVENDICATIONS EN AG


1.    CONSULTATION ET JUSTIFICATION DE LEURS DECISIONS

Dans l’accord de méthode, la direction doit justifier de manière sérieuse (données chiffrées, commandes, etc…) la séparation de CPG et la fermeture de la production.

Nous proposons que soit nommé un expert pour analyser les comptes automatiquement dés le déclenchement d’un PSE.



1.    DEROULEMENT D’ICI 2011

Nous proposons que soit écrit dans l’accord de méthode :

- aucun licenciement non volontaire n’aura lieu d’ici le dernier trimestre 2011. Sauf pour le cas des salarié-e-s de CPG. (déjà demandé à la dernière réunion de négociation)

- aucune mesure se traduisant par une dégradation des conditions de travail ne sera imposée aux salarié-e-s , comme un changement d’équipe, une suppression d’équipe, des congés imposés. Si besoin, la direction pourra demander des volontaires en leur proposant des contreparties motivantes. (déjà demandé à la dernière réunion de négociation)

- Mise en place d’une cellule de soutien psychologique dés maintenant (ça vient d’être fait).

- toute demande de formation à finalité professionnelle sera réalisable sur le temps de travail et financée par l’entreprise ou le FONGECIF.

- mise en place de formations sur le temps de travail pour tous les salarié-e-s (utilisation des DIF, demande de formateur au pôle emploi,… ) pour réaliser des VAE, bilan de compétence, formation à la recherche d’emploi (CV, entretien, …). Des moyens doivent être mis en œuvre pour permettre aux salarié-e-s des équipes de nuit et de week-end d’avoir accès à ces formations sur leur temps de travail ou sur des horaires de journée en semaine.

- Mise en place d’une cellule de recherche d’emploi (composition à discuter, des salarié-e-s peuvent être détachés à ce travail), qui prendra contact avec les entreprises, les collectivités locales… afin de chercher des postes en CDI pour tenter de reclasser des salarié-e-s avant 2011 et des reclassements en interne à Freescale.

- Mise en place d’un groupe de travail qui cherche des possibilités de créer des activités pour maintenir une activité industrielle sur le site (nouvelle activité dans l’électronique ou dans d’autres secteurs d’activités).

2.    CONDITION DE LICENCIEMENT

A voir lors d’une prochaine AG

 

 

Intersyndicale Freescale, le 30/04/09.

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=127

Laisser un commentaire