«

»

mar
11

FRAIS DE TRANSPORT DES SALARIES



Si le/la salarié-e utilise les transports en commun

La prise en charge par l’employeur des frais de trajet domicile-travail est obligatoire. La prise en charge est égale à au moins 50% du prix des titres d’abonnement. La participation de l’employeur, y compris au delà des 50%, est exonérée de charges. Les services publics de location de vélo peuvent également bénéficié de la prise en charge.



Si le/la salarié-e utilise un véhicule personnel

La prise en charge des frais par l’employeur est facultative. Elle peut prendre la forme d’une prime qui est une participation aux frais de carburant. Ne sont concernés que les salarié-e-s qui ne peuvent recourir aux transports en commun pour cause d’horaire de travail ou de lieu de résidence. Cette aide est, elle aussi, exonérée de charges dans la limite de 200€ par an.

Le sujet est censé êtr

e un thème obligatoire lors des NAO.

A Freescale

Pour les NAO, on n’a pas vu l’ombre d’une négociation. Et comme d’habitude la direction a fait le minimum.

On nous impose de faire des efforts (chômage partiel, changement d’équipe forcé, gel des salaire, …) mais ce sont toujours les même qui mettent la main à la poche. Ce n’est pas comme si l’entreprise n’avait pas d’argent !!!

 

La CGT Freescale, le 11/03/09.

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=113

Laisser un commentaire