«

»

nov
29

QUEL VOTE ?

Salarié-es des 1er et 2ème collèges, nous vous appelons à voter pour les listes CGT Freescale au DP et au CE.

Pour le troisième collège au CE, nous vous appelons à ne pas voter pour déclencher un deuxième tour de vote.

 

POURQUOI cet appel au boycott ?

  • Pour ne pas donner un blanc seing à la direction et à ses partenaires sociaux FO, CGC et UNSA. Envoyer un message clair à la direction  en ne validant pas les positions et les attitudes de ses syndicats qui n’agissent pas pour votre intérêt. Ne leur donnez  pas un nouveau chèque en blanc avec un vote massif dés le premier tour. S’ils ne sont élus qu’au 2ème tour et avec le moins de salarié-es votant pour eux, c’est très significatif…
  • Pour dénoncer ce déni de démocratie que représente l’organisation de ces élections :
  1. Liquidation de la représentation des salarié-es du Fab avant la fin de leur contrat alors que nous avons déjà pris en compte leur situation en signant (CGT, CGC et FO) un accord qui réduit la durée des mandats à 2 ans,
  2. Vote électronique imposé sans garantie de confidentialité, de fiabilité avec l’aval des syndicats CGC, FO, UNSA et CFDT,
  3. Organisation précipitée  des élections qui n’a pas permis à tous les syndicats de présenter des listes au 3ème collège.
  4. Pressions, tentatives d’influencer les votes de la part de nos hiérarchies.
  • Pour un 2ème tour où …tous les syndicats (dont la CGT Freescale) et tous les salarié-es auront une chance de présenter une liste cadre donnant ainsi un véritable choix aux salarié-es du 3ème collège.

 

Comment faire ?

Le Code du Travail prévoit que «…si le nombre de votants est inférieur à la moitié des électeurs inscrits, il est procédé, dans un délai de 15 jours, à un second tour de scrutin…» (Article L.2324-22 et L 2314-23 du Code du Travail).

Le quorum n’est atteint que si le nombre de suffrages valablement exprimés (sont donc exclus de ce décompte les bulletins blancs et nuls) est supérieur ou égal à la moitié des électeurs.

Il est établi pour chaque collège électoral et séparément pour l’élection des titulaires et des suppléants. (Voir : https://www.elections-professionnelles.travail.gouv.fr)

Toutes les cartes sont dans vos mains maintenant.

Et plus dans leurs manches.

 

Pourquoi voter CGT Freescale ?

  • BILAN D’ACTIVITE : Nous vous laissons juge de nos bilans d’activités respectifs durant ces dernières années où les PSE ont amené au licenciement de plus de 1057 collègues des 3 collèges. Nous vous invitons à vous rappeler les prises de positions, les attitudes et les résultats de chaque organisation syndicale. Certains se contentent de déclarations sans se poser de question alors que nous  agissons, négocions et obtenons des résultats avec les salarié-es et pour les salarié-es.
  • LA GESTION DU CE : C’est aux salarié-es de trancher. Nous ne pouvons que faire mieux. A la CGT Freescale nous pensons que les chèques vacances sont une bonne formule, que les activités enfants ont un rôle majeur,  que la billetterie doit amener des tarifs plus intéressants, que les activités FAS et FAL doivent être mieux gérées avec tous les salariés et que face aux évolutions de l’entreprise nous devrons faire des choix (club-house, budget en baisse…). Dans tous les cas nous ne déciderons pas à votre place. La CGT s’engage à recenser vos propositions puis à organiser une consultation par vote dans l’entreprise. Quant aux « mauvaise langues » qui caricaturent une CGT incapable de gérer, nous les invitons à regarder les CE gérés par la CGT… Les gestionnaires actuels pourraient s’en inspirer dans l’intérêt des salarié-es.
  • LA DEFENSE DE VOS INTERETS AU QUOTIDIEN. Pour notre quotidien (augmentations de salaires, stress au travail, conditions de travail, projets et évolutions de Freescale…) la CGT Freescale est la mieux placée pour réellement négocier avec la direction, informer, consulter et au final améliorer nos situations de salariés-es. Pour cela il est nécessaire que la CGT Freescale soit plus représentative, pour que la CGC et FO ne puissent plus signer les accords avant même que les salarié-es aient donné leurs avis.

La CGT Freescale est la seule à informer et à demander votre avis, nous ne  négocions avec la direction, qu’avec vous et que pour vous.

 

Nos valeurs CGT :

Responsabilité, Démocratie, Non-discrimination, Respect individuel et Solidarité…

Assez du chacun-e pour soi qui au final, dessert chacun-e.

La vrai question à se poser :

Qui sera UN PLUS à vos cotés face à l’avenir ?


La CGT FREESCALE, le 29 novembre 2012

 

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=2297

Laisser un commentaire