La nervosité du Staff Toulousain et la pression qui en résulte, se font sentir un peu plus chaque jour sur l’ensemble des salariés, et pour causes :
· Cette montée en capacité se fait malgré une expertise de production, de maintenance et d’ingénierie qui fond comme neige au soleil : en production ce sont plusieurs dizaines d’intérimaires qui commencent à remplacer un personnel qualifié et expérimenté, ainsi que des responsables qui ne connaissent pas réellement le boulot.
Ce n’est pas à coup d’intimidations que notre direction va construire l’atmosphère nécessaire à cette augmentation d’activité qu’elle souhaite tant. La direction entend bien maintenir la menace des licenciements ciblés par le biais de nos petits chefs qui construisent au jour le jour et avec application un dossier sur chacun d’entre nous. Retard à la prise de poste, pose rallongée de quelques minutes… personne n’est à l’abri. Elle entend maintenir un «climat de travail» en essayant d’arrêter le vent de révolte on ne peut plus légitime.
Les procédures de licenciement à l’encontre de S., G., G. et J. n’en sont que des preuves flagrantes ! Ce n’est pas non plus par la suppression des augmentations salariales (pour la deuxième année consécutive), ou avec le simili Plan Bonus que les objectifs de production pourront être maintenus, même si ponctuellement ils ont pu être réalisés.
Bien du travail en perspective pour les équipes
de production et les services support
Que ce soit dans les médias ou dans l’usine au quotidien, c’est toujours le même refrain de la part notre directeur, Denis Blanc. Ce dernier ne comprenant soi-disant pas le pourquoi de notre mécontentement, reste infatigable lorsqu’il s’agit de vanter les mérites de son PSE. Voici en substance quelques arguments avancés et pour lesquels il nous a semblé nécessaire d’apporter quelques informations :
· Alors que les autres entreprises programment la fermeture tout de suite après l’annonce d’un PSE, nous, Freescale (Denis Blanc), nous laissons volontairement environ 2 ans aux employés pour retrouver un emploi ! Fabuleux non !?
Nous nous inscrivons en faux face à cette affirmation. Qui pourrait croire à la philanthropie de Freescale ? La raison pour laquelle ils doivent maintenir
Alors messieurs et dame de la direction cessez donc de nous harceler.
Arrêtez ce chantage à «une fermeture prématurée»
qui n’est basée sur aucun fondement sérieux.
Même si cela vous déplait, vous avez besoin de NOUS !
L’intersyndicale CGT/CFDT/CFTC, le 11/03/2010
Commentaires récents