A L’INTERSYNDICALE « FO /CGC-CFE/UNSA »
Les salariés du manufacturing vous demandent de ne pas rendre d’avis pour le PSE. Ce projet ne doit pas s’appliquer en l’état.
Parce que si un avis favorable ou défavorable était rendu, le PSE serait appliqué en l’état (c’est d’ailleurs ce qui s’est passé pour CPG où un avis défavorable avait été donné par FO et le PSE a été appliqué).
Parce que le syndicat CFE/CGC qui représente uniquement les cadres ne doit pas décider pour le personnel de production, largement majoritaire lors des grèves contre le PSE.
Parce que l’UNSA, syndicat crée après les dernières élections professionnelles et non élu n’a pas la légitimité pour prendre des décisions au nom du personnel de l’entreprise.
Parce que FO n’est pas majoritaire aux deux premiers collèges et n’a donc pas de légitimité pour décider à la place des salariés de ces collèges.
Le syndicat FO n’a pas reçu de mandat d’une majorité des salariés de chaque collège pour avaliser le projet de PSE de la direction. Il n’a pas à prendre une telle décision qui engage l’avenir des salariés de l’entreprise.
Nous pensons que le devoir des syndicats est d’être à l’écoute et aux côtés des salariés et de respecter leur point de vue.
Le PSE en l’état, n’est pas acceptable :
Parce que la décision prise par les USA ne vise qu’à renforcer les résultats financiers du groupe freescale et n’est pas justifiée par des difficultés économiques.
Parce qu’aucune solution n’est apportée à la population de FREESCALE qui est fragilisée par sa moyenne d’âge qui se situe à 45 ans (seniors et séniors+).
Parce que la crise, dont les conséquences sociales sont loin de s’estomper, ne peut pas apporter un CDI pour tous (ni à la mairie de Fonsorbes, ni chez TISSEO, ni chez Airbus, ni dans la société MALET …) comme on a bien voulu nous le laisser croire.
Parce que nos retraites seront forcément amputées.
Parce que nos années de galères sont malheureusement devant nous.
Conclusion :
Parce que seules les indemnités nous permettrons de rebondir dans ce contexte incertain.
Les salariés du manufacturing
Mercredi 10 février 2010
Commentaires récents