De manière générale la direction a fait semblant, pour respecter la procédure, de répondre aux nombreuses questions que nous avions posées dans le cadre du PSE en cours.
Il n’en ressort aucune avancée en ce qui concerne nos revendications. Par contre deux informations ressortent de ces réunions :
- En ce qui concerne la fermeture, Denis Blanc affirme qu’aucune notification de licenciement ne sera envoyée avant le 1er mai 2011, et que ce sera écrit dans le document du PSE. La direction appelant oralement que sa volonté est bien de maintenir la production jusqu’à fin 2011.
- Pour les réunions de CE/CCE du vendredi 12 février 2010, la direction confirme qu’elle demandera l’avis du CE, ce qui lui permettra de boucler la procédure d’information/consultation et de mettre en place le PSE.
Nous devons agir face à l’imminence de la mise en place du PSE
Nous constatons bien suite à ces annonces, que les salariés montent en pression. Il est absolument primordial de faire face à l’imminence de la mise en place du PSE.
Ne laissons pas le champ libre à la coalition FO,CGC,UNSA qui n’a jamais défendu que ses propres intérêts. Mettons-leur la pression.
Rappelons leurs que nous, salariés de productions, nous ne voulons pas de ce PSE en l’état et que l’outil de production est entre nos mains. Que s’ils veulent fournir les clients il va falloir revoir nos indemnités à la hausse.
Depuis des mois, nous voulons faire évoluer les propositions de la direction : En matière d’indemnités, de garanties de reclassement, de formation… La direction n’a pas bougé d’un iota ou presque.
Et même, dans les propositions soit-disant révolutionnaires qu’elle met en avant, elle ment.
Par exemple : La mutuelle devait nous être garantie, dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui et pour 24 mois. Faux !
C’est de notre avenir dont il est question ! Agissons en prenant les décisions qui s’imposent et en poursuivant nos actions en plus des débrayages que nous avons menés dernièrement si nous voulons avoir satisfaction.
Le temps presse, nous devons agir rapidement car si un avis est rendu vendredi en CE, la direction enclenchera le PSE dans les conditions que nous connaissons et que nous refusons.
C’est pour cela qu’il est important que chacun de nous soit présent à l’AG de site qui se tiendra demain mardi 09 février, à 14h15, à la cafétéria.
Commentaires récents