«

»

nov
18

PROJET D’ACCORD DE LA DIRECTION : ETES VOUS SATISFAIT ?


Où en sommes-nous du conflit qui nous oppose au patron suite à sa décision de fermeture de la fabrication ?

Il est légitime de se poser cette question après que M D Blanc ait annoncé en fin de réunion de négociation le jeudi 12 novembre 2009 que « les négociations sont finies, on vous fera parvenir très rapidement le dit Accord ».

Non, les négociations ne sont pas finies. Le projet d’accord de la direction est inacceptable. Ils se moquent de nous. Il n’y a aucune solution pour la très grande majorité des futurs licenciés. Nous devons le signifier clairement à la direction.

Qui peut être satisfait d’un tel projet d’accord qui laisse en plan un nombre important d’entre nous comme les séniors, les petits salaires, les handicapés, les plus anciens,  celles et ceux qui ont eu une carrière entière en horaires dit pénibles, toutes les équipes de production, les techniciens, les couples, les familles monoparentales,…




Qui voit une solution dans cette proposition d’accord ? Personne !

Pourquoi ce projet est une véritable honte :

-          Aucune mesure pour les seniors et les personnes fragilisées face à l’emploi, à part un meilleur paiement du congé de reclassement. Cela ne résout rien.

-          Sur la question du CDI, malgré leurs propos, il n’y a aucun engagement de la direction. Elle veut bien ne pas nous empêcher de chercher un CDI qu’on doit se débrouiller à trouver nous même  (pages19 et 20 du projet).

-          Des indemnités qui ne nous permettraient pas d’avoir une chance de repartir après que Freescale nous ait licenciés.

-         

Il y a bien d’autres points qui font que ce projet n’est même pas amendable, on doit obliger la direction à négocier réellement sur tous les points.

Nous ferons à l’AG une analyse et un commentaire détaillés du texte de la direction.

Nous verrons, point par point, ce qu’il y a dans ce texte. Cela afin de pouvoir donner l’avis des salariés à la direction.

Ordre du jour proposé :

- Analyses puis positionnement de tous les salariés sur le projet d’accord de la direction.

- Débat sur ce que nous voulons dans le cadre de nos futurs licenciements.

 

AG MERCREDI  18 NOVEMBRE

A 14H30 A LA CAFETERIA

L’intersyndicale de l’AG, le 17/11/09.

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=156

Laisser un commentaire