«

»

mar
18

MANIF DU 19 MARS 2009


SALARIES  FREESCALE :

NOUS SOMMES CONCERNES

 

PSE,  CPG, AVENIR  DU  SITE,  DEGRADATION  DES  CONDITIONS  DE  TRAVAIL,  GEL  DES  SALAIRES,  TRANSFERT  FORCÉ,  …  

  

IL  SERAIT  PEUT  ETRE  TEMPS  DE  DIRE  STOP A  NOTRE  DIRECTION  !!!  

  

MONTRONS  NOTRE  DESACCORD  AVEC  LA  POLITIQUE  DE  NOTRE  DIRECTION  !!  


NOTRE  AVIS  DOIT  COMPTER :    

FAISONS?NOUS  ENTENDRE  AVEC  UN  CORTEGE  FREESCALE  IMPORTANT  A  LA  MANIFESTATION  

                         

A  13H00  DANS  LE  HALL  DE  PAUSE  FREESCALE  

A  13H30 AU METRO  BASSO-CAMBO, AVEC LES AUTRES ENTREPRISES DU COIN  :  CONTINENTAL,  THALES,…  

A  14H15  SOUS LA BANDEROLE FREESCALE ENTRE COMPANS-CAFFARELLI ET HERACLES, EN TETE DE LA MANIF

                         

La  CGT  Freescale  vous  appelle  à  cesser  le  travail,  le  temps  que  vous souhaitez,  à  partir  du  début  de  l’équipe  de  nuit  du  18 mars,  jusqu’à  la fin  de  l’équipe  de  nuit  du  19 mars  pour  participer  à  la  manifestation  et exprimer  votre  mécontentement.

 


 

POUR INFO

 

Contrairement aux rumeurs qu’ont fait circuler certain-e-s, lors de la dernière manifestation du 29 janvier il y avait des métros.

Pour la manifestation de jeudi 19 mars, il y aura aussi des métros.Tisséo annonce juste un arrêt du métro entre 15h00 et 16h00. Donc, pas de problème pour aller et revenir de la manif.

 

 

GREVE : Mode d’emploi 

La grève est un droit.

Dans le privé, on n’est pas tenu par les lois de demander à l’avance la permission ou d’avertir sa hiérarchie lorsqu’on part en grève.

La seule obligation, c’est qu’il y ai un appel à la grève d’une organisation syndicale (au niveau de l’entreprise, de la ville, du département, de la région ou national).

Dans la pratique, sauf en cas de problème avec son chef, on averti qu’on va être en grève si on le sait avant. Mais ce n’est pas obligatoire.

Si on est en congés ou en RTT, bien entendu rien n’empêche de participer à une manifestation ou à toute autre action. On est libre de faire ce qu’on veut durant ses congés.

A propos de l'auteur

CGT FSL Toulouse

La lutte des classes n'est pas une invention idéologique. Au lendemain des grandes grèves de 1968, l'usine Motorola est implantée à Toulouse depuis peu, la CGT Motorola est créée. Fin 69 la chasse aux sorcières débute déjà et les militants fondateurs sont expulsés pour des motifs de licenciement alternant entre "inapte à l'esprit Motorola" jusqu'à "participation à une grève illégale " ou encore "action syndicale destructive "... La lutte continue.

Lien Permanent pour cet article : http://cgtfreescale.free.fr/?p=122

Laisser un commentaire