L’Intersyndicale présente 23 candidats aux élections des Délégués du Personnel et du Comité d’Etablissement du 9 décembre 2010.
L’intersyndicale s’est constituée à l’initiative des salariés au lendemain de l’annonce de la fermeture du Fab et de CPG le 22 avril 2009.
Si l’intersyndicale est majoritaire au scrutin du Comité d’Etablissement, cela signifiera pour la première fois en 43 ans à Motorola / Freescale, que vous avez élu une représentation démocratique de tous les salariés. Nous nous expliquons : dans l’hypothèse ou l’intersyndicale serait majoritaire, nous nous engageons dès à présent à ce qu’il y ait une représentation proportionnelle de tous les syndicats dans les commissions du Comité d’Etablissement.
Pourquoi voter plutôt pour l’intersyndicale Freescale, alors qu’il y a d’autres listes concurrentes à ces élections ?
Il est légitime que chacune de ces listes puisse exprimer ses idées et vous les proposent. Si malgré les différences, tous sont capables de travailler ensemble lorsque nos emplois sont remis en cause, tant mieux, la pluralité est un avantage. Par contre, si l’objectif est de nous diviser pour être plus faible face à la direction, alors nous ne pouvons que le regretter et le dénoncer. A vous de trancher par le vote.
Ce qui caractérise l’intersyndicale c’est notre volonté forgée dans la lutte collective contre les licenciements qui nous permet aujourd’hui de proposer, discuter et décider avec tous ceux qui prennent leur vie de salarié en main.
Nous pouvons vous présenter cette liste unique (dite intersyndicale CFTC-CGT) parce qu’un nombre important de salariés ont participé à sa décision.
C’est pourquoi nous pouvons affirmer que les délégués qui se présentent à vos suffrages pour faire respecter nos droits, maintenir nos acquis et défendre nos intérêts, sont à vos cotés dès à présent à ces élections parce que vous l’avez décidé.
C’est la première fois que vous allez pouvoir voter pour une intersyndicale à Motorola / Freescale
Commentaires récents